Les news Muziques

 

Toutes les musiques en chronique

 

Interviews et rencontres

 

Entrez dans les coulisses

 

A découvrir d'urgence

 

Mythes et légendes de notre temps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
































 

 

 

 

 

INA ICH - INA ICH

 

 

-un premier album décoiffant

Subtil mélange entre un rock métalo-électro et des compositions au piano, le groupe INA ICH nous entraine dans son univers artistique avec sincérité et vibrations rageuses.

Les amateurs de Nin Inch Neils et Marylin Manson apprécieront.

05/06/2008
>> accueil

- par Arnaud GAUTIER -

 

 

- Des Chansons Découpées au Scalpel -

Les titres, à la fois personnels et puissants, semblent s'élancer vers la foule : 'Âme Armée', 'Crache', 'Aime-Moi', 'Belle Asiatique', 'Au revoir'. 'Crache' nous livre sans concession l’histoire d’une rupture sentimentale très violente :

« Crache l’Amour qui est en toi,
ne le laisse pas pourrir parce qu’un jour on t’a dit :
dégage ! ton cul ne m’intéresse plus,
ramasse ton cœur un jour il servira ! ».

Est-ce le cri d’un journal intime ? La douleur d’une jeune femme blessée ? Le tout est accompagné de riffs martelés en rafale pour le plus grand bonheur des amateurs de rock costaud.

INA ICH s’impose à nous par l’évocation puissante et rageuse d’un rock déchaîné : chanter pour exister et exulter sa haine… c’est un peu le sentiment qui nous gagne à l’écoute de ses chansons. « Méfie toi de moi » scande la rockeuse : avertissement ou invitation amicale ? Certaines chansons nous font l’effet d’une "découpe au scalpel ", d’une déchirure, d’une morsure. Il y est question d’âme, de guerre, d’amour, de mort, de passions, de la faiblesse des hommes, des sentiments, de rage, de détresse… bref en un mot : de la vie avec un grand V !

- LA GENESE -

On a beau tenter de se préserver, c’est plus fort que tout ; les charmes de la belle INA ICH nous enveloppent de frissons et d’énergie à l’écoute de 'Belle Asiatique', ou de 'Aime-Moi'…C’est enivrant ! C’est une invitation à la découverte affective de l’autre, de « ses racines qui saignent ». INA ICH nous ouvre donc les portes obscures et pudiques de son cœur écorché.

C’est un fait, le noir reste la couleur qui s’impose lorsque l’on découvre l’album, mais cela n’altère en rien la nouveauté du son et l’intérêt de l’évènement INA ICH. Damned, je suis tombé totalement FAN ! Quelle bonne surprise que ce premier album ! C’est explosif et au final c’est tout le mal que nous lui souhaitons : exploser dans le paysage rock Français ! Mais - pour l’avoir vécu- je vous le dis, la découverte du groupe passe absolument par la scène et leurs prochains concerts en France. A l’Observatoire de Cergy Pontoise (95) en mars dernier, où j'ai eu la chance de les découvrir, la salle a été littéralement soufflée par la belle et ses complices : Gaël Mesny à la guitare, Frédéric Wursten à la basse et Aurélien Claire à la batterie. La liste des concerts est accessible sur la très belle page MySpace du groupe.

Ami(e) rocker, sache pour conclure que si tu ne vas pas à INA ICH, INA ICH ira à toi !

Myspace : www.myspace.com/inaich

le site de leur fan-club : http://www.fan-ina-ich.net

 

 

 

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord