-Jurassik Park n'a qu'a bien ce tenir,
|
À PARIS-BERCY DU 23 AU 27/12/2009 | >> accueil |
![]() |
- par Gert-Peter BRUCH -
***
Teaser
- LA MARCHE DES DINOSAURES -
Paris Bercy – Du 23 au 27 décembre 2009


Vous mourrez d'envie de découvrir la Préhistoire "pour de vrai " ? Alors pourquoi ne pas allez vous faire dévorer par une maman T-Rex déchaînée ou piétiner par un troupeau de Tricératops dans la chaleur jurassique du Palais Omnisport de Paris-Bercy ? Mais non, rassurez-vous. Les animaux sont nourris avant le spectacle !

Pour illustrer le règne des dinosaures pendant 200 millions d’années, dix espèces sont représentées. Le spectacle comprend un Tyrannosaure Rex, la terreur de l’ancien monde, un Platéosaure et un Liliensternus de la période du Trias, un Stégosaure et un Allosaure de la période du Jurassique ainsi qu’un Torosaure et un Utahraptor de la superbe période du Crétacé. Le plus grand d’entre eux, le Brachiosaure, fait 11 mètres de haut et 17 mètres de long.
Le spectacle dépeint l’évolution des dinosaures en prenant en compte les changements climatiques et tectoniques qui ont conduit à la disparition de nombreuses espèces. D’un réalisme époustouflant quasi cinématique, le public découvre la façon dont les dinosaures carnivores se sont mis à se déplacer sur deux pattes et comment les herbivores pouvaient échapper aux prédateurs les plus agiles.
L’histoire de ce monde commence avec la dislocation de la terre en plusieurs continents et la transition depuis le désert aride de la période du Trias jusqu’à la formation des luxuriantes prairies vertes du Jurassique tardif. Les océans se forment, les volcans entrent en éruption, une forêt prend feu – tout ceci jusqu’à l’impact d’une énorme comète sur la terre qui a provoqué l’extinction des dinosaures.
Pour faire de ces créatures des créatures de chair et de sang pesant six, huit ou même vingt tonnes, les créateurs ont utilisé un système appelé “sacs de muscles”, des sacs en tissu extensible en maille qu’on remplit de billes en polystyrène, qui sont placés le long des points d’articulation du corps. Ils se contractent et se détendent comme le font les muscles, la graisse et la peau sur de véritables créatures.
Une équipe de marionnettistes experts contrôle chaque dinosaure via l’utilisation de nouvelles
technologies spécifiquement mises au point pour les ramener à la vie. Les sons, lumières et subtilités
des mouvements vous feront croire que vous êtes en train de contempler de véritables dinosaures –
vivant et réagissant spontanément à toute situation, même au public.21/12/2009
LA MARCHE DES DINOSAURES
The Creature Production Company - Encore Productions
Paris Bercy – Du 23 au 27 décembre 2009


Site officiel :
www.dinosaurlive.be
