L'actu des spectacles en tout genre

 

Interviews et rencontres

 

Expositions et arts majeurs

 

Les coulisses de l'art et du spectacle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

URBAN BEAUTY SHOW

 

-Carrousel du Louvre, 12/05/2008

C'est par le plus grand des hasards que Culturclub s'est trouvé embarqué à bord d'un vaisseau très spécial, suspendu hors du temps : le très réussi Urban Beauty Show, événement itinérant qui fait escale dans les principales capitales européennes depuis près de deux ans.

>>>PLUS DE PHOTOS<<<

18/05/2008

- par Gert-Peter BRUCH -

 

- Neuf Voyages Féériques -

Je pourrais bien sûr vous parler du défilé (bien qu'étant inculte en la matière, je l'ai trouvé intéressant), mais Mademoiselle Agnès vous renseignerait certainement mieux que moi. De jolies femmes avec de jolies fringues, ça le fait toujours, mais le vrai clou de la soirée avait fait escale dans la salle LENOTRE. Certes, il fallait être plutôt patient car la file d'attente avait de quoi décourager, mais une fois écarté les sombres voilures qui séparaient cette entre intimidante du monde extérieur, le voyage extra-temporel en question démarrait instantanément.

L'endroit est fascinant et magique comme une fête foraine en sommeil. Les neuf décors extraordinaires, sont des satellites éparpillés dans un agencement mystérieusement cohérent, et formant une nébuleuse déconcertante. Lorsque le soleil déplace ses rayons sur l'un de ces satellites, celui-ci sort de sa léthargie et entame sa danse langoureuse. Ce sont des fééries de Méliès (génie de l'aube du cinéma) avec la couleur et le son en plus.

- Créateurs De Mondes -

Chacun des neuf mini spectacles, qui s'enchaînent à l'infini les uns derrière les autres, est inspiré de l'univers d'artistes de grands talents. La merveilleuse harpiste de Princess Of The Nature est une création de la française Miss vans. La manège irréel de Old World Meets The Future, peuplé de créatures dignes de Star Wars, menées à la baguette par une nymphe afro doit tout à l'américain Glenn Barr. Il y a aussi l'hispano-hollandaise Mijn Schatje et sa femme au parapluie montée sur échasses. La japonaise junko mizuno et ses geishas affairées à mettre en pièce un poulpe de manga à la chair frangipane. Le très honorable Moébius, maître graphique de l'Incal, BD mythique s'il en est, et ses Fatal-Majorettes reconverties en archéologues de choc. Sans oublier les sirènes magiques de Ligela and the waves, qui assènent leur chant mortel depuis leur royaume de cristal.

Lorsque vous aurez franchi la dangereuse forêt de lipsticks, vous aurez peut être l'occasion de vous faufiler dans l'antre des couturières malicieuses et de lever le voile sur leur secret bien gardé. Un ange vous aidera à gagner la sortie.

 

 

 

Archives

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord