Les news de la planète cinémas

 

Notre sélection des films en salle

 

Interviews et rencontres

 

Découvrez l'envers du décor

 

Légendes et perles du 7e art

 

Le journal des supports vidéos

 

Galeries d'images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 














 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


























 

 


 

 

REQUIEM POUR UNE TUEUSE
un film de Jérôme Le Gris

POLAR A L'EAU DE ROSE

 

 

-REQUIEM POUR UNE TUEUSE
StudioCanal - 1h31

Réalisé par Jérôme Le Gris
Avec Mélanie Laurent, Clovis Cornillac, Tchéky Karyo…

Peu convaincant, c’est ce qui pourrait bien caractériser le premier long-métrage de Jérôme Le Gris. A trop vouloir s’inspirer d’Hitchcock, le maître absolu en la matière, le réalisateur en a malheureusement raté son entrée. Intrigue ennuyeuse, personnages pathétiques… les ingrédients n’étaient définitivement pas réunis pour en faire un bon thriller. A peine le temps de s’adapter au style, le pseudo-polar se transforme en mélo où les tueurs ouvrent leur cœur sur fond d’opéra. Si le réalisateur s'amuse à multiplier les fausses pistes, le spectateur, lui, s’ennuie. L’histoire aurait pu ressembler à un jeu original de cluedo mais il n’en est rien : juste un mauvais feuilleton américain. Esthétique réussie tout de même (les décors sont soignés, les personnages sont tous très beaux) mais c’est aussi là que le bas blesse : tout ça est un peu trop lisse. Heureusement Tchéky Karyo et Clovis Cornillac sauvent le tableau de leur présence. Mais Mélanie Laurent ne convainc pas. Le spectateur en regretterait presque son rôle de Lily dans Je Vais Bien Ne T’En Fais Pas, où elle croyait un peu plus à son rôle. Là, elle est juste l’égérie du réalisateur.

EN SALLE LE 23/02/2011
>> accueil
        - par Catherine HORDELALAY -

 

 

*

Bande Annonce

- REQUIEM POUR UNE TUEUSE -

en salle le 23/02/2011

 

un film de JÉRÔME LE GRIS

Jérôme Le Gris a réalisé trois courts métrages et écrit plusieurs scénarios avant Requiem pour une tueuse. « J’ai été très marqué plus jeune par le cinéma d’Hitchcock (…) et ses héroïnes féminines (Ingrid Bergman, Grace Kelly…), j’ai eu envie de suivre ses traces. »

Son point de vue sur le polar : « À force de voir les mêmes ficelles, faire original dans ce domaine est devenu extrêmement difficile. Je trouve beaucoup plus intéressant que le spectateur connaisse une partie de la réponse et qu’il voie les personnages hésiter, se tromper. Tout en les suivant, il les découvre, il s’y attache, ce qui n’empêche pas de brouiller un peu les cartes. »

 

- SYNOPSIS -

 

Lucrèce est tueuse à gages. Spécialisée dans l'usage des poisons, et passionnée d'Opéra, elle va devoir s'acquitter d'un contrat difficile au cœur des Alpes Suisses.

Sous les traits d'une chanteuse lyrique, Lucrèce devra se produire sur la scène du très select Festival d'Ermeux et tenter d'y abattre l'un de ses partenaires : le baryton britannique Alexander Child. Ce dernier, récemment acquéreur d'une distillerie en Écosse, demeure le seul obstacle à un projet de pipeline stratégique aux enjeux économiques considérables. Il vient de gagner un long bras de fer juridique contre la British Oil, qui n'a plus d'autre choix que de l'éliminer.

Pour compliquer le tout, le contre-espionnage français, informé de ce contrat, envoie Rico, ancien du Service Action, pour s'infiltrer dans l'orchestre, démasquer et effacer tous ceux qui en veulent à Alexander Child. Rico n'a aucune information sur la tueuse et il aura beaucoup de difficultés à la localiser au milieu de toute une galerie de portraits : un chef d'orchestre odieux, un ténor particulièrement orgueilleux et un directeur de festival étrangement stressé...

Au rythme des répétitions du sublime Messie de Haendel, c'est donc un chassé-croisé haletant qui commence...et pourrait bien finir en Requiem...pour une tueuse !

- UNE SCÈNE DE REQUIEM POUR UNE TUEUSE -

 

 

 

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord