Les news de la planète cinémas

 

Notre sélection des films en salle

 

Interviews et rencontres

 

Découvrez l'envers du décor

 

Légendes et perles du 7e art

 

Le journal des supports vidéos

 

Galeries d'images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 














 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



























 

 


 

 

HAPPY FEW
un film d'Antony Cordier

Qui a peur du
GRAND MÉCHANT GRU ?

 

 

-MOI, MOCHE ET MÉCHANT
Universal – 1h35

De Pierre Coffin et Chris Renaud, avec les voix originales de Steve Carell, Jason Segel, Russell Brand… Voix françaises : Gad Elmaleh, Dizzie Le Tan…

Espion, calculateur, aimant le goût du risque… Gru aurait presque tout d’un James Bond s’il n’était pas moche et méchant (au grand dam de sa mère) ! Collectionneur de piètres trophées, il veut voler la lune pour enfin être reconnu à sa juste valeur, aidé de son armée de créatures jaunes, les minions. Malheureusement pour lui, il sera sévèrement ralenti par trois petites filles et un gosse de riche armé jusqu’aux dents. Comment ne pas craquer face à tous ces personnages si bien pensés ? Moi, Moche Et Méchant est une belle réussite, Gru y est plus touchant que méchant, son ennemi Vektor au sommet de la ringardise et les minions à hurler de rire avec leurs pitreries et leur langage incompréhensible. La voix française, interprétée par Gad Elmaleh, mélange de russe et d’espagnol, colle parfaitement au « héro », quis sous ses airs de plus grand méchant du monde, s’avère être en fait un gentil papa sans défense. Si la 3D apporte peu et bien que le scénario reste un peu classique, le film enchaîne sketches et gags pour notre plus grand plaisir. Qui n’a pas secrètement rêvé de faire comme Gru : immobiliser une file d’attente, rétrécir son chef ou encore décrocher la lune ? Avec Moi, Moche Et Méchant, Universal Pictures International France réussit son coup, surfant sur les talents des studios Pixar et l’humour des cartoons de la MGM. Rien que ça. Alors qui a peur du grand méchant Gru ? C’est pas nous. Au contraire on en redemande !

EN SALLE LE 15/09/2010
>> accueil
         - par Catherine HORDELALAY -

 

 

*

Bande Annonce

- MOI, MOCHE ET MECHANT -

en salle le 06/10/2010

 

un film de PIERRE COFFIN ET CHRIS RENAUD

Moi, Moche Et Méchant a été animé dans le studio français Mc Guff Lines, leader européen des effets spéciaux et de la 3D. « J’avais un objectif très précis en réalisant ce film, celui de réunir les meilleurs animateurs du monde possédant un grand sens artistique », dixit le producteur Christopher Meledandri, également à l’origine du film Horton et des excellents âge de glace 1 et 2.

Les personnages des minions ont suscité beaucoup de réflexion pour les réalisateurs Pierre Coffin et Chris Renaud. Au départ ces petites créatures jaunes pas très futées ne figuraient pas au casting. Mais constituant l’armée de Gru, elles sont vite devenues les personnages préférés des animateurs et les mascottes du film. Pensées comme de petits robots (de type R2D2), leur voix a été conçu dans un langage volontairement incompréhensible.

La musique du film a été écrite par Pharrell Williams, qui compose pour des artistes de renommée internationale comme Justin Timberlake, Madonna ou Usher.

Moi, Moche Et Méchant a été créé pour un budget d'environ 70 millions de dollars et a déjà dépassé Ratatouille au box-office américain. Le producteur Christopher Meledandri a d'ores et déjà déclaré qu'une suite, Moi, Moche Et Méchant 2, devrait voir le jour...

 

- SYNOPSIS -

 

Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...

Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.

Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnès. 06/10/2010

- AU CLAIR DE LA LUNE, MON AMI GRU -

 

 

 

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord