Les news de la planète cinémas

 

Notre sélection des films en salle

 

Interviews et rencontres

 

Découvrez l'envers du décor

 

Légendes et perles du 7e art

 

Le journal des supports vidéos

 

Galeries d'images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 














 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 















































 

 

 


 

 

EXPENDABLES - UNITÉ SPÉCIALE
un film de Sylvester Stallone

STALLONE & FRIENDS
plus en forme que jamais !

 

 

-EXPENDABLES - UNITÉ SPÉCIALE
Metropolitan Filmexport - 1h45

De Sylvester Stallone, avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Steve Austin...

Boosté par les récents succès au cinéma et en home-vidéo de Rocky Balboa et John Rambo, le légendaire Sylvester Stallone, icône bodybuildée des années 1970 et 1980, revient en très grande forme avec ce qu'il sait faire de mieux : un film de feu, de sueur et de sang, survitaminée et dopé à la testostérone, qui s'assume sans complexe et sans chi-chi. Amateurs d'envolées lyriques ou philosophiques passez votre chemin : vous n'avez rien à faire dans cette salle. Les autres, jouissez sans rougir de ce pur moment de détente barbare qui fait du bien par où il passe. Vous l'aurez compris, Barney Ross (Sylvester Stallone) et son unité spéciale de mercenaires, composée entre autre de Lee Christmas (Jason Statham), Yin Yang (Jet Li), Gunnar Jensen (Dolph Lundgren) et du retraité Tool (Mickey Rourke), ne sont pas là pour faire dans la dentelle. Vous pouvez compter sur eux pour libérer des otages de façon explosive dans le Golfe d'Aden ou renverser un dictateur sud-américain, laissant au passage son pays à feu et à sang ! Que le général en question soit sous la coupe d'un homme d'affaires peu scrupuleux nommé James Monroe (Eric Roberts) n'y changera pas grand chose, aussi terrifiant soi le colosse qui l'accompagne (Randy Couture). La réussite de ce cocktail détonnant tient-elle au fait que Stallone, n'ayant plus rien à prouver, cherche désormais uniquement à se faire plaisir, en nous en donnant par la même occasion ? Sans doute. Il en va de même pour les autres membres de cet incroyable gang, véritable rêve de cinéma pour les amateurs du genre, qui enchâine combats et cascades périlleuses sans réchigner. Cerise sur le gâteau : une scène déjà culte réunissant Bruce Willis, Stallone et son concurrent historique d'hier Arnold Schwarzenegger. Sortie de la bouche de "Sly", la réplique finale en est particulièrement bien inspirée... tout comme ce film annoncé comme un one-shot mais dont on ne peut envisager après l'avoir vu qu'il reste sans suite.

EN SALLE LE 18/08/2010
>> accueil
         - par Gert-Peter BRUCH -

 

 

*

Bande Annonce VOST

- EXPENDABLES - UNITÉ SPÉCIALE -

en salle le 18/08/2010

 

un film de SYLVESTER STALLONE

The Expendables - Unité Spéciale a été tourné en grande partie en décors naturels à la Nouvelle-Orléans et au Brésil. Dans ce pays la température atteignait régulièrement 43°C avec une humidité proche de 100%. Stallone qui n'apprécie pas particulièrement les effets numériques a demandé à ses acteurs d'assurer eux-mêmes la plupart de leurs cascades.

Parmi les noms préssentis par Stallone pour son casting de rêve figuraient ceux de Steven Seagal, Chuck Norris, Kurt Russel, Jackie Chan et Jean-Claude Van Damme. Tous ont refusé l'offre. Sylvester Stallone évoque sa prise de contact avec l'acteur Belge : « Quand j'ai proposé le projet à Jean-Claude, je lui ai dit : « Tu vas combattre Jet Li et tu perdras. » Et il m'a dit : « Ça s'est pas possible. » »

Sylvester Stallone évoque Mickey Rourke, qui incarne Tool dans Expendables - Unité Spéciale : « Je suis un peu plus vieux que lui, mais d'une certaine façon nous avons grandi ensemble devant les caméras, et nous avons tous les deux vécu des hauts et des bas. C'est un type unique qui possède une grande sensibilité. Il n'avait qu'à être lui-même pour faire de Tool un personnage tout à fait exceptionnel. »

 

- SYNOPSIS -

 

Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.

Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser.

Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître. Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi...06/08/2010

- LE VÉTÉRAN BARNEY ROSS
(SYLVESTER STALLONE)
ET SON ÉQUIPE DE DURS À CUIRE -

 

 

 

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord