-EXPENDABLES - UNITÉ SPÉCIALE
|
EN SALLE LE 18/08/2010 |
|
![]() |
- par Gert-Peter BRUCH - |
*
Bande Annonce VOST
- EXPENDABLES - UNITÉ SPÉCIALE -
en salle le 18/08/2010
un film de SYLVESTER STALLONE

The Expendables - Unité Spéciale a été tourné en grande partie en décors naturels à la Nouvelle-Orléans et au Brésil. Dans ce pays la température atteignait régulièrement 43°C avec une humidité proche de 100%. Stallone qui n'apprécie pas particulièrement les effets numériques a demandé à ses acteurs d'assurer eux-mêmes la plupart de leurs cascades.
Parmi les noms préssentis par Stallone pour son casting de rêve figuraient ceux de Steven Seagal, Chuck Norris, Kurt Russel, Jackie Chan et Jean-Claude Van Damme. Tous ont refusé l'offre. Sylvester Stallone évoque sa prise de contact avec l'acteur Belge : « Quand j'ai proposé le projet à Jean-Claude, je lui ai dit : « Tu vas combattre Jet Li et tu perdras. » Et il m'a dit : « Ça s'est pas possible. » »
Sylvester Stallone évoque Mickey Rourke, qui incarne Tool dans Expendables - Unité Spéciale : « Je suis un peu plus vieux que lui, mais d'une certaine façon nous avons grandi ensemble devant les caméras, et nous avons tous les deux vécu des hauts et des bas. C'est un type unique qui possède une grande sensibilité. Il n'avait qu'à être lui-même pour faire de Tool un personnage tout à fait exceptionnel. »

Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.
Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser.
Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi...06/08/2010

(SYLVESTER STALLONE)
ET SON ÉQUIPE DE DURS À CUIRE -

