* TheKinksOfficial - SEE MY FRIENDS - disponible en CD et digital
RAY DAVIES ![]() Jon Bon Jovi, Richie Sambora et Ray Davies en studio pour l'enregistrement de 'Celluloid Heroes'. ![]()
- PRÉSENTATION DE LA MAISON DE DISQUES -
Davies n'a pas eu de scrupule à donner une seconde vie à ces classiques. Son passé musical n'a rien d'une terre inconnue, et son catalogue rien d'une vache sacrée. Il était prêt à s'ouvrir aux idées d'autres artistes et à leurs interprétations. Et il a été ravi de se laisser porter là où la musique le menait, à tous les sens du terme : d'Oslo au Danemark en passant par l'Allemagne et la Belgique pour enregistrer avec Metallica, New York pour enregistrer avec Bon Jovi, le New Jersey pour Bruce Springsteen, Chicago pour Billy Corgan des Smashing Pumpkins, et chez lui dans son studio du nord de Londres pour le reste. « Ce disque a déjà pas mal voyagé ! », sourit Ray. « Pour certains titres, il a fallu que je prenne en compte le style des autres artistes, sinon le tout aurait été bancal. Et puis je voulais que l'album puisse s'écouter comme un tout. Chaque morceau avait une vie propre. » « C'est le truc avec ce disque : j'aimerais avoir l'impression que toutes les chansons qui le composent auraient pu faire partie du répertoire des artistes qui les interprètent. Et que je ne les ai pas forcés à les choisir. » Et l'homme ? Qu'a-t-il retiré de cette expérience avec ses amis ?
« Ca m'a donné envie d'écrire de nouvelles chansons, sourit-il. Parce que c'est ça, mon job. Mais j'aime aussi ce processus, l'idée d'essayer des chansons avec d'autres personnes. C'est un processus de découverte. »
RAY DAVIES - SEE MY FRIENDS ![]() - Ray Davies partage l'affiche avec Billy
Corgan, Bruce Springsteen, Jackson Browne... - ![]()
Site officiel :
![]()
©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord
|
|