Humeurs Humaines - L'hebdo édito

 

Les gros titres à chaud

 

L'actu de l'hexagone

 

Nouvelles d'ailleurs

 

Les personnalités qui font et défont

l'actualité

 

Nature et défis écologiques

 

 

 

 

 

Notre revue de presse

 

Un petit tour de piste du web

 

La rubrique des accrocs de la TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






























 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

























 

 

 

 

 

 

Dans Les Coulisses De...

- PLUS BELLE LA VIE 4/4 -

du lundi au vendredi à 20h10 sur France 3

 

exclu vidéo :
"ALEXANDRE FABRE (charles frémont)"

- cadre et montage : Gert-Peter BRUCH - son : Sébastien LAHORE -

Et nous concluons donc notre quadrilogie de reportages vidéos consacrée aux coulisses du feuilleton quotidien Plus Belle La Vie, ou plus exactement à trois des acteurs récurents qui ont contribué à son succès, par une discussion avec le comédien Alexandre Fabre. Tout comme Larry Hagman, qui semblait prendre un malin plaisir à incarner l'ignoble JR dans Dallas, Alexandre Fabre nous avoue éprouver une jubilation certaine à se glisser dans la peau du très peu recommandable Charles Frémont. Ce que les gens savent sans doute moins -ou pas du tout- c'est qu'un homme de théâtre à la carrière consistante se cache derrière ce personnage, un tantinet caricatural mais somme toute assez attachant. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises car, tel son alter égo dans la série TV préférée des français, Alexandre Fabre à plus d'un tour dans son sac...

- par Gert-Peter BRUCH -

 

Vingt-deux minutes et plus de six millions de téléspectateurs accros chaque soir, 17% des recettes pub de France 3, PBLV alias Plus Belle La Vie est, après plus de 1 000 épisodes et quatre ans et demie de bons et loyaux services, le véritable phénomène télévisuel de ces dernières années. Culturclub a rencontré trois des figures principales de ce divertissement aussi apprécié par les uns qu'il est décrié par les autres : Laurent Kérusoré (Thomas Lenoir), Rebecca Hampton (Céline Frémont) et Alexandre Fabre (Charles Frémont).

Hubert Besson, producteur de Plus Belle La Vie s'en frotte encore les mains car après des débuts très laborieux (les scores de la case horaire de France 3 avaient chuté jusqu'à moins 45%), son concept basé sur la vie (très tumultueuse) des habitants d'un quartier marseillais, le Mistral (inspiré du Panier, un quartier bien réel) est devenu, comme le dit la chanson de Renaud, "un Mistral Gagnant". C'était d'ailleurs le titre initial proposé par les producteurs. Car PBLV c'est un vrai travail d'équipe, un travail à la chaîne impliquant trois producteurs, quinze réalisateurs et pas moins de vingt auteurs.

Cet enthousiasme forcené fait naître les rumeurs les plus folles. Ainsi a-t-il été annoncé récemment que l'ex-numéro un mondiale de tennis Justine Henin ferait une apparition dans le soap marseillais... info aussitôt démentie par la chaïne20/03/2009

 

>> PBLV: NOS AUTRES VIDÉOS EXCLUS

*RETROUVEZ TOUS LES ÉPISODES1 2 3 4

Dans les coulisses de...

PLUS BELLE LA VIE - 4/4*

 

 

-il incarne le redoutable Charles Frémont, Alexandre Fabre répond
à nos questions au milieu de ses fans

Notre troisième épisode vidéo vous présentait la très blonde Rebecca Hampton, alias Céline Frémont, directrice de la société de BTP Phénicie et accessoirement fille du machiavélique Charles Frémont, le JR de la cité phocéenne... dont nous vous présentons, pour conclure, le véritable visage en la personne d'Alexandre Fabre. Acteur et directeur de théâtre, passionné au point de monter des spectacles en pleine savane africaine, Alexandre Fabre prend un plaisir jubilatoire à incarner l'odieux personnage que tous les fidèles de la série adorent détester. Nous lui avons soutiré quelques propos entre deux signatures d'une dédicace au Salon du Livre de Paris particulièrement mouvementée.

08/04/2009 >> ACCUEIL

 

Archives

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord