Humeurs Humaines - L'hebdo édito

 

Les gros titres à chaud

 

L'actu de l'hexagone

 

Nouvelles d'ailleurs

 

Les personnalités qui font et défont

l'actualité

 

Nature et défis écologiques

 

 

 

 

 

Notre revue de presse

 

Un petit tour de piste du web

 

La rubrique des accrocs de la TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 












 

 

 

 

Entretien Filmé

- ROLAND DUMAS & JACQUES VERGÈS -

 

- interview et montage : Gert-Peter BRUCH -

'BERNARD-HENRI LÉVY,
GÉNÉRAL VOYOU DE SARKOZY'

- par Gert-Peter BRUCH -

L'avocat Jacques Vergès relate une anecdote. Au téléphone, une américaine lui fait part de son indignation à propos d'une déclaration de BHL sur une télé de son pays : « le temps est passé ou les chefs d'états occidentaux devaient faire des pipes aux dirigeants arabes. » « Comment peut-on parler ainsi ? », s'offusque son interlocutrice. Vergès de lui expliquer qu'il s'agit d'une bande de voyous (il met sans doute notre Président dans le même sac).

Désormais Bernard Henri-Lévy et Sarkozy reconnaissent les dirigeants rebelles comme les seuls interlocuteurs du pays. Vergès ironise : « Qui dirige ce comité des opposants à Benghazi ? c'est le ministre de la justice qui présidait à la torture des infirmières bulgares. »

Quand à Roland Dumas, il rappelle l'histoire des fameuses fioles de Powell présentées à l'ONU comme étant des échantillons d'armes de destruction massives, ceci pour justifier la guerre en Irak. Vergès rebondit : « des mauvais langues disent que c'était Bernard-Henri Lévy qui dans les toilettes avait pissé dans les fioles. » Avant d'ajouter, l'air songeur : « c'est un penseur »...

 

DUMAS ET VERGÈS s'amusent du rôle de BHL dans le conflit en Libye

BERNARD-HENRI LÉVY
"général voyou" de Sarkozy

 

 

-c'est Jacques Vergès et Roland Dumas
eux-mêmes qui nous l'expliquent

La France est en guerre en Libye et souhaite faire tomber le régime de Kadhafi, avec lequel elle faisait encore des affaires quelques mois plus tôt. Mémoire sélective. Jacques Vergès ironise : « quand vous pensez que tout est parti du voyage d'un certain Bernard-Henri Lévy ! » Ainsi commence cette séquence vidéo, extraite d'un long entretien sur le thème de la Côte d'Ivoire que nous ont accordé "l'avocat du diable" et Roland Dumas, à l'occasion de la publication de leur livre noir sur les élections en Côté D'Ivoire (voir ici). Un extrait que nous avons trouvé intéressant d'isoler et de poster sur notre chaîne Youtube, pour voir les réactions qu'il pourrait susciter. Nous n'avons pas été déçu ! Yann Moix, réalisateur, écrivain et à ses heures roquet de BHL, a aussitôt pondu une humeur infâmante et diffamatoire autour de cette vidéo, immédiatement reprise à la une du site officiel du philosophe, le jour de la fête du travail. Mister Lévy, dont le cynisme est tel qu'il n'hésite pas à exploiter financièrement les parutions qui l'égratignent : notre vidéo a en effet été placée de façon illégale sur son compte Dailymotion et est précédée d'une publicité qui génère des revenus ! Celle-ci a déjà été visionnée quelques milliers de fois. Décidément, rien n'arrête cet homme !

05/05/2011 >> ACCUEIL
        

 

Archives

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord