Humeurs Humaines - L'hebdo édito

 

Les gros titres à chaud

 

L'actu de l'hexagone

 

Nouvelles d'ailleurs

 

Les personnalités qui font et défont

l'actualité

 

Nature et défis écologiques

 

 

 

 

 

Notre revue de presse

 

Un petit tour de piste du web

 

La rubrique des accrocs de la TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flashback...

- JEAN DUJARDIN -

OSS 117, Rio Ne Répond Plus - en salle le 14/04/2009

 

 

vidéo exclusive : 'DE OSS 117 À L'ABBÉ PIERRE'

- cadre : James AMON - interview et montage : Gert-Peter BRUCH -

Une gueule d’ange et un succès insolent : Jean Dujardin endosse le costume d’OSS 117 pour la seconde fois. Après le triomphe d’un premier film en 2007 (OSS 117, Le Caire Nid D'Espions), l’équipe s'est reformé pour une suite qui n'en est pas vraiment une et à de surcroit le mérite de ne pas faire dans la facilité. Les péripéties d’Hubert Bonisseur de la Bath y sont croustillantes à souhait. Loin de son personnage d'abruti franchouillard à la Superdupont (merci Gotlib), Jean Dujardin est un homme sans préjugés qui sait donner de son temps lorsqu'il croit la cause bonne. Comme le démontre cette vidéo étonnante tirée de nos archives...

- par Anne-Claire DUGAS -

 

Le comédien français le plus "bankable" sait se faire rare au cinéma pour faire de chaque sortie un événement. Chouchou de ces dames, Jean Dujardin a longtemps incarné Loulou dans Un Gars Une Fille, série de France 2 au succès fulgurant. Durant quatre ans, les français ont vécu au rythme des scènes de ménage, des dîners chez la belle-mère et du train-train quotidien d'un couple qu'ils ont totalement adopté. Depuis, Jean Dujardin a enchaîné les succès cinématographiques dans de nombreuses comédies dont la dernière, OSS 117 Rio Ne Répond Plus est dans les salles ce mercredi 15 avril 2009. Culturclub vous propose de revoir une interview que nous avait accordé le comédien. Vous l'y verrez mettre de côté "le bon client" pour s'ouvrir sur une cause qui le touche. Une séquence surprenante.

A l’aise dans tous les registres, Jean Dujardin is THE coqueluche du cinéma français. Il bénéficie d’un capital sympathie qui le suit depuis ses débuts. En effet, si Dujardin-comédien est une évidence, la période Nous C Nous, sorte de boys band d’humoristes nous semble déjà bien loin. A cette époque, l’on trouvait déjà les prémices des succès futurs (Brice De Nice en est le meilleur exemple).

C’est avec Un Gars Une Fille que le comédien éclate au grand jour, auprès d'Alexandra Lamy, devenue depuis sa compagne dans la vraie vie. De ce succès, il fera sa rampe de lancement. Dès la fin de la série, en 2003, le comédien prend son envol et devient une valeur sûre du "nouveau" cinéma français. Abonné aux comédies, il a su montrer l’étendue de son talent dans Le Convoyeur (Nicolas Boukhrief, 2004) aux côtés d’Albert Dupontel.

Aujourd’hui c’est OSS 117 qui secoue de nouveau les salles de cinéma. Les amateurs du premier volet vont retrouver avec délectation les frasques de l’agent secret le plus décalé (et crétin) du cinéma. Et puisque les personnages cultes semblent lui porter chance, on retrouvera Dujardin dans quelques mois dans les santiags de "l'homme qui tire plus vite que son ombre" (formule trouvée par Goscinny) alias « Poor Lonesome Cowboy » : Lucky Luke lui-même, sans les patins à glace de Candeloro toutefois ! Face aux précédentes adaptations désastreuses, l’attente est grande. La magie Dujardin va-t-elle encore opérer ? Réponse bientôt, dans nos pages...15/04/2009

 

 

JEAN DUJARDIN
De OSS 117 à l'Abbé PIERRE

 

 

-il est à l'écran l'espion le plus crétin
et attachant de la galaxie et dans la vie un homme sincère et disponible

Ses personnages sont désormais cultes mais c''est pourtant dans un rôle inédit que Culturclub vous propose de retrouver un acteur jouissant d'un capital sympathie quasiment équivalent à celui de Jean-Paul Belmondo à sa grande époque. Il est d'ailleurs, actuellement à l'affiche du second volet des aventures "guignolesques" de OSS 117 dans un rôle que n'aurait pas snobé son prestigieux aîné (qui a eu droit a une projection privée). Sur l'écran, ses mimiques décoincent les zygomatiques mais lorsque Dujardin soutient à sa manière l'œuvre de l'Abbé Pierre, ce n'est pas du cinéma. Tirée de nos archives, cette interview insolite et inédite a été réalisée dans le cadre du Salon du Livre de Paris en mars 2007.

15/04/2009 >> ACCUEIL
        

 

 

Archives

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord