Les news Muziques

 

Toutes les musiques en chronique

 

Interviews et rencontres

 

Entrez dans les coulisses

 

A découvrir d'urgence

 

Mythes et légendes de notre temps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






































































































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vidéo Reportage

- MADNESS -

The Liberty Of Norton Folgate - Naïve

 

- interview et montage : Gert-Peter BRUCH - cadre : James AMON & Gert-Peter BRUCH-

'HISTOIRE D'UNE FOLIE DOUCE'

- par Anne-Claire DUGAS -

Une interview avec Madness ne peut être une interview comme les autres. Qu'ils soient deux, quatre ou sept, le rendez-vous se colore de teintes délirantes. Au menu de cette vidéo un abat-jour en guise de micro, Lee Thompson qui tente d'étrangler sous nos yeux Suggs ou encore une fin d'échange ahurissante alors que l'on aborde la promo de leur nouvel album. Au milieu de tout cela, les deux membres historiques du fameux groupe anglais reviennent sur l'histoire de leur rencontre, l'origine du nom Madness (nom, qui dans cette interview prend tout son sens !) et nous offrent quelques anecdotes savoureuses. Au long de ces 16 minutes exceptionnelles de reportage, vous n'êtes pas à l'abri des surprises et, cerise sur le gâteau, Culturclub vous offre des images du concert étonnant du groupe, le 17 juin dernier, dans le décor envoûtant du Cinéaqua de Paris.

 

- PRÉSENTATION DE LA MAISON DE DISQUE -

 

The Liberty Of Norton Folgate’ réunit quatorze titres de Madness au sommet de sa forme; de la grande pop anglaise, subversive et expansive, largement à la hauteur de ce que l’on pouvait espérer de l’une des formations britanniques les plus populaires et d’une rare longévité.

A l’instar de ces prédécesseurs, ‘The Liberty Of Norton Folgate’ rassemble des compositions de l’ensemble des membres du groupe et vient nous rappeler en temps utile le talent de cette formation unique pour se prêter à des styles musicaux très différents. De ‘We Are London’, qui ouvre l’album, jusqu’à ‘The Liberty Of Norton Folgate’ la chanson finale qui dure 10 minutes, la ville natale du septet est au centre de ce projet, saluée pour sa diversité et ses personnages et comme la toile de fond de récits d’expériences vécues. Rares sont les groupes qui sont parvenus à évoquer Londres musicalement comme a pu le faire Madness, ‘The Liberty Of Norton Folgate’ est une forme de guide audio de la ville la plus fabuleuse du monde.

Ce titre s’inspire de l’une de ces merveilleuses bizarreries de la loi britannique. Norton Folgate qui a en effet été une petite zone délimitée à l’Est de Londres, distincte de l’arrondissement voisin au niveau administratif et disposant d’une ‘autonomie’. Norton Folgate, qui fut à l’origine le lieu de prédilection d’une myriade d’artistes et d’acteurs, notamment le dramaturge Christopher Marlowe, symbolise l’esprit et l’indépendance de Londres et de ses habitants, une ville bâtie sur l’innovation et l’aventure.

Avec ‘The Liberty Of Norton Folgate’, les sept membres de Madness reviennent en force après une tournée à Noël l’an dernier qui a culminé avec un concert, à domicile et à guichets fermés, à l’O2. Le groupe a déjà annoncé de nouvelles dates en juin et juillet prochain, avec notamment un concert à Victoria Park à Londres le 17 juillet.10/08/2009

 

 

*RETROUVEZ LA CHRONIQUE

DU NOUVEL ALBUM DE MADNESS ICI

MADNESS:
'Histoire d’une folie douce '*

 

 

-le légendaire groupe anglais, de retour avec un excellent album, sera en live au festival Rock En Seine, le 28/11/2009

Voici maintenant plus de trente ans que la folie Madness s’évertue à chasser la morosité du quotidien, à base de ska, de pop et de « nutty sound ». Aujourd’hui la légende de Madness, forgée sur une impressionnante série de tubes énergiques, à filer des spasmes aux plus rigides des polytechniciens, se poursuit avec un album revigorant : The Liberty Of Norton Folgate. Pour vous faire passer l’été dans la bonne humeur, Culturclub vous propose un vidéo reportage long format savoureux, avec deux membres historiques du groupe en interview exclusive, les délirants Suggs (chant) et Lee Thompson (saxophone). Découvrez également nos images du showcase privé donné par le groupe au Cinéaqua de Paris le 17 juin dernier et filez les voir au Parc de Saint Cloud (Rock En Seine) le 28 août prochain ou le 14 mai 2010 au Zénith.

10/08/2009 >> accueil

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord