Humeurs Humaines - L'hebdo édito

 

Les gros titres à chaud

 

L'actu de l'hexagone

 

Nouvelles d'ailleurs

 

Les personnalités qui font et défont

l'actualité

 

Nature et défis écologiques

 

 

 

 

 

Notre revue de presse

 

Un petit tour de piste du web

 

La rubrique des accrocs de la TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Maillot Pour La Vie:
5e Festival de Paris

 

 

-du sport, des paillettes et des enfants heureux

Le 2 octobre prochain, aura lieu le 5e Festival de Paris, autrement dit une belle soirée de gala organisée par l’association Un maillot pour la vie. L’association œuvre depuis 2000 pour redonner le sourire aux enfants malades, grâce au sport et à ses grands noms.

ROMAIN MESNIL, soutient l'association

26/09/2008

- par Céline TRIDON -

 

- Un gala pour oublier l’hôpital -

On connaissait déjà tous les bienfaits du sport, mais il en est un autre, qu’on se plait à découvrir : celui qui permet aux enfants malades de rêver et de s’évader de leur quotidien hospitalier. Tel est le but de l’association Un Maillot Pour La Vie. Depuis 2000, elle s’engage auprès des petits et tout petits, avec la complicité de sportifs de haut niveau. Leur slogan : « enfants et sportifs, une association gagnante ! ».

Le 2 octobre 2008, l’association mettra à nouveau tout en œuvre pour appliquer ce slogan, lors d’une grande soirée de gala. En effet, chaque année, Un Maillot Pour La Vie organise un festival à Toulouse, ville du siège de l’association. Puis le festival se déplace dans chacune des six délégations. Paris recevra ce prochain rendez-vous à l’Hôtel Pullman (15e arrondissement). Une soirée prestigieuse, donc, est annoncée, où joies, rires, solidarité et paillettes sont les maîtres-mots.

- Le prestige d’une vente aux enchères ! -

La 5e édition du Festival de Paris s’organise autour de deux temps forts : d’abord une présentation de l’association, puis une vente aux enchères de maillots portés et d’objets de sport officiels utilisés, généreusement offerts par les athlètes après compétition. Les équipes championnes de France 2008 en football, handball, rugby et volley-ball et quelques médaillés olympiques (le judoka Teddy Riner et l’haltérophile Venelas Dabaya, l’escrimeuse Laura Flessel notamment) ont en effet accepté de confier leur maillot dédicacé à l’association en vue de récolter des fonds.

De même, une opération spéciale intitulée « les athlètes dans leur simple appareil » revient sur les coulisses des Jeux Olympiques fraîchement terminés. A Pékin, plusieurs membres de la délégation française ont accepté d’immortaliser, via un appareil photo jetable, quelques morceaux choisis de la compétition et de ses coulisses. Les photos seront elles aussi vendues aux enchères lors de la soirée du 2 octobre. Une manière originale et exclusive de revivre les JO de 2008 et de faire une bonne action pour ces enfants malades.

- Quand le sport rend la monnaie -

Quelques uns de ces enfants, présents à la soirée, pourront côtoyer au plus près leurs idoles. Car le 5e Festival de Paris, c’est aussi une belle réunion de grands noms du sport : les parrains et les marraines de l’association, comme Fabien Pelous (rugby), Nicolas Dieuze (football), Isabelle Sévérino (ancienne gymnaste), Véronique Rousseau (ancienne karatéka) seront bien sûr présents. A leurs côtés : des joueurs du Stade Français ou du PSG (comme Jérôme Rothen) et des légendes du sport comme le judoka Thierry Rey ou les rugbymen Patrick Tabacco et Yann Delaigue. Tous auront à cœur d’offrir des instants d’espoir et de bonheur à ces enfants : sans compétition, mais juste avec un bel esprit d’équipe pour alléger un peu la maladie… Une belle initiative de solidarité qui prouve par A+B que sport ne rime pas seulement avec fric.

- une initiative à soutenir -

 

Site officiel de l'association Un Maillot Pour La Vie:

www.unmaillotpourlavie.com

 

 

 

 

Archives

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord