Humeurs Humaines - L'hebdo édito

 

Les gros titres à chaud

 

L'actu de l'hexagone

 

Nouvelles d'ailleurs

 

Les personnalités qui font et défont

l'actualité

 

Nature et défis écologiques

 

 

 

 

 

Notre revue de presse

 

Un petit tour de piste du web

 

La rubrique des accrocs de la TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

 



























 

 

 

 

 

DOCUMENTAIRE / 52 MINUTES (inédit)
Un film de: Arnaud MANDAGARAN
Production: LA GÉNÉRALE DE PRODUCTION

BHUTTO,
l'autre lignée maudite

 

 

-LA SAGA DES BHUTTO
mardi 31 mai 2011 à 20h35,
sur la chaîne Histoire

Elle fut deux fois Premier ministre du Pakistan et était en passe de le devenir à nouveau. Le 27 décembre 2007, deux mois à peine après son retour au pays après un long exil, Benazir Bhutto tombe sous les balles et l'explosion d'un kamikaze alors qu'elle salue la foule depuis le toît ouvrant de son véhicule. Une imprudence inexplicable lorsqu'on se souvient qu'elle venait d'échapper miraculeusement à un attentat suicide ayant entrainé la mort de 136 personnes (à Karachi, le 18 octobre 2007, premier jour de son retour d'exil). Benazir Bhutto et ses rêves de démocratie reposent désormais dans un mausolé, sorte de réplique du Taj Mahal, aux côtés des dépouilles de son père et de ses frères, tous fauchés par un funeste destin.

21/05/2011
GERT-PETER BRUCH
         - par Gert-Peter BRUCH -

*

- KENNEDY, GANDHI, BUTTHO :
LIGNÉES MAUDITES -

Lorsqu'elle est tuée le 18 octobre 2007, Benazir Bhutto sait que sa vie est fortement menacée, ce qui ne l'empêche pas de faire preuve d'une imprudence qui lui sera fatale. De là à penser que l'ancienne Premier Ministre avait accepté l'idée de finir en martyre il n'y a qu'un pas... que ce documentaire nous aide à franchir en nous rappelant le destin tragique des autres membres de sa lignée. Si son père Zulfikar Alî Bhutto, à la tête du Pakistan de 1971 à 1977, fut mené à la potence par le putschiste Muhammad Zia-ul-Haq, ses deux frères furent également assassinés.

Lorsque l'avion de Zia explosa en plein vol, en 1988, Benazir Bhutto obtint sa revanche en devenant, à seulement 35 ans, la première femme à diriger un pays musulman. mais derrière l'icône soutenue par l'occident, le film nous dévoile une personnalité contrastée, minée par les affaires de corruptions auxquelles fut mêlé son mari, l'actuel président pakistanais Asif Ali Zardari, probablement responsable du meurtre de l'un de ses frères.

Le travail du réalisateur Arnaud Mandagaran le prouve, La Saga Des Bhutto est une tragédie moderne aux résonnances mythologiques autour d'une famille dont la mystique se rapproche de celles des Gandhi et des Kennedy et qui a façonné le Pakistan depuis quarante ans.21/05/2011

- LA FAMILLE BHUTTO, LIÉE À L'HISTOIRE
DRAMATIQUE DU PAKISTAN DEPUIS 40 ANS -

 

 

Archives

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord