Humeurs Humaines - L'hebdo édito

 

Les gros titres à chaud

 

L'actu de l'hexagone

 

Nouvelles d'ailleurs

 

Les personnalités qui font et défont

l'actualité

 

Nature et défis écologiques

 

 

 

 

 

Notre revue de presse

 

Un petit tour de piste du web

 

La rubrique des accrocs de la TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

 









































































 

 

 

 

 

DOCUMENTAIRE-FICTION / 102 MINUTES

Réalisation : Sophie Révil et Christophe Barraud
Écrit par : Thierry Debroux et Sophie Révil
Narration : Vincent Lindon

Production : Escazal Films

CŒUR À CŒUR

 

 

-UN CŒUR QUI BAT*
mardi 8 février 2011 à 20h35, France 2

Un Cœur Qui Bat est de ces films essentiels qui nous font réaliser à quel point la vie tient du miracle et quel organe incroyable est ce moteur appelé cœur qui nous permet d'y goûter. La productrice et réalisatrice Sophie Révil s'est adjoint les services de Christophe Barraud pour signer ce premier documentaire-fiction médical et ainsi nous permettre d'entrer dans les coulisses de l'une des plus extraordinaires avancées de la médecine du XXè siècle : la greffe de cœur. Une histoire véritablement palpitante, racontée par l'acteur Vincent Lindon, dans laquelle vous serez impliquée en partageant l'angoisse, l'attente, la douleur, les choix et l'espoir de familles frappées par le sort.

15/01/2011
GERT-PETER BRUCH
         - par Gert-Peter BRUCH -

 

*

Teaser

- UN CŒUR QUI BAT -

Quand la Vie Ne Tient Qu'À Un Don

mardi 8 février 2011 à 20h35, France 2

 

*

- À QUOI TIENT LA VIE -

En filigrane de l'extraordinaire et passionnante histoire de la greffe de cœur (des balbutiements des années 1930 aux exploits du professeur Barnard en passant par la découverte d'une moisissure anti-rejet), Un Cœur Qui Bat s'attache à nous faire revivre les instants dramatiques de plusieurs greffés et en particulier ceux de Maud, une miraculée née avec une malformation cardiaque et de son donneur Julien, un jeune accidenté de la route.

Leurs interviews, extrêmement émouvantes, ainsi que celles de quelques uns des médecins, infirmiers et chirurgiens qui les ont accompagné et opéré, sont ponctuées de scènes de reconstitution hyper réalistes jouées par des acteurs. De l'annonce au patient du besoin d'une greffe comme seule chance de survie au moment fatidique ou le greffon, prélevé sur une personne accidentellement décédée, est transporté en urgence puis rendu disponible pour le malade en attente, votre cœur sain battera à l'unisson de ceux qui ont vu leur existence basculer et une nouvelle vie commencer, qu'ils aient été enfants ou adultes au moment des faits.

Un voyage de l'autre côté du miroir dont qui leur a en plus révélé leur plus belle part d'humanité. Ils suffit de les écouter parler pour se rendre compte à quel point l'expérience les a transformé.

Ce très beau film, ponctué d'animations 3D et d'images d'archives, est également une vraie réflexion sur le don d'organe et la valeur de la vie humaine, miracle dont la portée nous échappe parfois, pris que nous sommes par le tourbillon du quotidien.07/01/2011

*Le DVD de Un Cœur Qui Bat sera disponible juste après la diffusion sur France 2. Il comprendra le film chapitré, une greffe du cœur filmée au bloc opératoire et des témoignages de transplantés, de médecins et de familles de donneurs..

 

- MAUD (SALOMÉ STÉVENIN) VIENT DE RECEVOIR
LE CŒUR DE JULIEN -

 

 

 

Archives

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord