L'actualité de la bande-dessinée

 

Les chroniques

 

La BD made in America

 

L'interview qui déshabille la BD

 

Les coulisses de la BD

 

Trésors de la BD de collection

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



































































































































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entretien Filmé

- MARTIN VEYRON -

Blessure D'Amour Propre - Dargaud

 

- Cadre : Gert-Peter BRUCH- Montage : Julie COUTURIER - Scripte : Orianne VALLOO -

'BD SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE'

- par Gert-Peter BRUCH & Orianne VALLOO -

« Bonjour Martin Veyron. Qu'avez-vous fait durant toutes ces années ? » Une première question que beaucoup étaient en droit de se poser au moment de la sortie de Blessure D'Amour Propre, nouveau succès de librairie 26 ans après L'Amour Propre (Ne Le Reste Jamais Trop Longtemps) ! Retour donc sur une BD qui a marqué son époque et dont Martin Veyron a réussi à faire une suite toute à fait inattendue. Une suite difficile à accoucher, comme nous l'explique l'auteur, qui se met à nu sans se ménager dans ce nouvel opus.

 

- PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR -

 

Un homme a écrit, il y a longtemps, un best-seller érotique où il popularisait l'existence du point G. Trente ans plus tard, le même auteur harcelé par une jeune et jolie journaliste, accablé par des problèmes de prostate, et poursuivi par les huissiers, va devoir se replonger dans les affres d'une sexualité qu'il croyait derrière lui.

Martin Veyron signe une suite inattendue à l'Amour Propre avec cette fausse biographie, éblouissante mise en abîme, et surtout hilarante comédie qui fera rougir les plus prude.       01/04/2010

Martin VEYRON
BLESSURE D'AMOUR PROPRE - Dargaud
En librairie depuis le 09 octobre 2009 / 80 pages, 14,50 €

 

 

DÉCOUVREZ NOTRE AVIS SUR
BLESSURE D'AMOUR PROPREICI

MARTIN VEYRON
'BD sexuellement transmissible''

 

 

-l'auteur revient sur Blessure D'Amour Propre, la suite encensée de son grand succès L'Amour Propre, paru en 1983

Il y a 26 ans, Martin Veyron defrayait la chronique en publiant L'Amour Propre (Ne Le Reste Jamais Très Longtemps). La bande dessinée relatait le parcours initiatique d'un jeune homme devenu spécialiste d'une zone érogène féminine nommée point G. Malgré le contexte érotique de l'ouvrage et des scènes très crues, la BD avait été plebiscitée par le public et les professionnels. En 2009, Martin Veyron renoue avec sa fibre libertine avec une suite qui n'en pas vraiment une, Blessure D'Amour Propre. La finesse des illustrations et les dialogues percutants servent une histoire presque autobiographique avec comme personnage principal un Martin Veyron vieillisant, à deux doigts de l'hospice. Une journaliste préparant un documentaire sur le Point G, prête à tout pour recueillir ses expertises, va l'entraîner dans une spirale infernale. Connu pour Bernard Lermite, Edmond Le Cochon ou encore Zodiaque, le scénariste et dessinateur a également publié de nombreux dessins de presse dans le Libération et Le Nouvel Observateur. Blessure D'Amour Propre, que son auteur nous dévoile au cours d'une interview réalisée da,s le cadre du Salon du Livre de Paris, a été couronnée par le Prix de la BD Point en 2009.

01/04/2010 >> accueil
        

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord