L'actu des spectacles en tout genre

 

Interviews et rencontres

 

Expositions et arts majeurs

 

Les coulisses de l'art et du spectacle

 

 

 

 

 

 

 

 

 


























































































 

 

 

 

 

 

Entretien Filmé

- VÉRINO -

au Théâtre de Dix Heures jusqu'au 27 mars 2010

 

4/5 - DE LA BULLE À LA SCÊNE

 

- cadre et montage : Gert-Peter BRUCH - interview : Anne-Claire DUGAS & GP BRUCH -

Vérino parle avec les mains et cite Bernard Werber ! Deux informations capitales pour décoder ce personnage semblant tout droit sorti d'une bulle de BD signée Franquin. L'humoriste, qui apprécie le langage efficace du neuvième art, avoue d'ailleurs consommer de plus en plus de bande-dessinée et s'en inspirer pour développer ses techniques de scène. Son but ? Repousser les limites de l'expression scénique pour faire appel à l'imagination enfantine de tout un chacun. Du coup, lorsqu'il nous fait un sketche sur les gâteaux pépitos, on a presque l'impression d'en sentir le chocolat nous coller aux doigts...

 

 

*RETROUVEZ VÉRINO SUR SON'
SITE OFFICIEL

VÉRINO
tout nouveau, tout show*

 

 


CulturClub vous en avait parlé il y a quelques mois avec enthousiasme : Vérino est désormais à découvrir au travers d'un entretien vidéo, en cinq parties siouplait ! Pourquoi un tel focus sur un artiste que vous ne connaissez sans doute pas encore  ? Et bien tout simplement pour avoir la fierté d'être sans doute les premiers à vous faire découvrir ca sympathique cousin du Marsupilami de Franquin. Vérino, un nom à retenir et un bonhomme dont l'humour séduit déjà théâtres, festivals et même les premières parties de Zéniths. Pour nous c'est couru : Petit Vérino deviendra grand. Voici de quoi juger par vous-même.

07/03/2010 >> accueil
         - par Anne-Claire DUGAS & Gert-Peter BRUCH -

 

 

Du haut de ses 27 ans, Vérino a déjà mis de nombreux publics dans sa poche : français, québécois, suisse... le lorrain bénéficie d’un très bon bouche à oreille. Soutenu depuis maintenant un an par Juste Pour Rire, la grande écurie des humoristes, Olivier Vérino est désormais l’une des valeurs montantes chez les agitateurs de zygomatiques.

Son rayon n’est pas la dénonciation, la vulgarité ou l’humour noir, le garçon entraîne le spectateur dans un univers tendre, parfois empreint des souvenirs douloureux de jeunes élèves, mais il sait pointer les incohérences d’un quotidien parfois cruellement drôle.

Le tour de force du jeune homme réside dans sa faculté à rassembler un public constitué d'individus hétéroclites, tout comme Florence Foresti parvient à fédèrer autour de thèmes pourtant typiquement féminins, À l'instar d'un célèbre illustré destiné à la jeunesse, Vérino est destiné aux jeunes de 7 à 77 ans.

Une première dans nos pages pour un talent nouvellement éclos, CulturClub vous invite à découvrir Vérino dans une interview fleuve divisée en pas moins de 5 vidéos exclusives. Vous retrouverez dans chacune d'elle des extraits de sketches de l'artiste, enregistrés au Théâtre de Dix Heure et au Zénith de Paris. Derrière le talent d'humoriste incontestable de Vérino, se cache un comédien caméléon qui n’a pas la langue dans sa poche. Rencontre avec un véritable passionné, coup de cœur de CulturClub.06/03/2010

VÉRINO
Juste Pour Rire
Jusqu'au 27 mars 2010, du mardi au samedi à 19h, au Théâtre de Dix Heures
36, bld de Clichy - Paris 18e - Location : 01 46 06 10 17

- VÉRINO VA MUSCLER VOS ZYGOMATIQUES -

 

Site officiel :
verino.fr

 

 

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord