L'actualité de la bande-dessinée

 

Les chroniques

 

La BD made in America

 

L'interview qui déshabille la BD

 

Les coulisses de la BD

 

Trésors de la BD de collection

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



































































































































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entretien Filmé

- ZEP -

Happy Girls - Delcourt

- Cadre : Gert-Peter BRUCH- Montage : Julie COUTURIER - Scripte : Orianne VALLOO -

'GIRLS, GIRLS, GIRLS...'

- par Gert-Peter BRUCH-

Le flamboyant Zep nous relate l'histoire d'Happy Girls, un album indisponible depuis quelques années et revient surtout sur le grand succès de 2009, le très (dé)culotté Happy Sex. Respect d'un auteur de bd envers un aîné qui lui aussi opère dans la catégorie "Happy Sex", Zep nous parle de Martin Veyron, de retour avec Blessure D'Amour Propre. Quelques petites bribes d'infos sur le prochain long métrage Titeuf concluent cette interview.

 

- PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR -

 

Il s’appelle Robert, c’est un grand ado, il n’a qu’une seule idée en tête : les filles ! Qu’elles s’appellent Lucie ou Sté- phanie, qu’elles soient brunes ou blondes, maigres ou pulpeuses, mutines ou capricieuses, elles le rendent toutes dingue… Robert déploie des trésors d’ima- gination pour se faire remarquer par ces créatures. Il passe son temps à les étudier plutôt que de s’atteler aux matières habi- tuellement enseignées au lycée. Mais Robert n’est ni très doué ni très chanceux. Il apprendra à ses dépens que séduire les filles, ça n’a rien de simple…

Même s’il a plus de râteaux que de pelles à son actif, Robert continue vail- lamment à tenter sa chance ! Dans Titeuf, Zep a parlé de la découverte de la sexualité telle que les enfants l’imaginent. Dans Happy Sex, il a abordé le sujet du point de vue des adultes. Dans Happy Girls, c’est le regard d’un adolescent qu’il adopte, avec tout ce que cela comporte de fantasmes, frustrations et ex- périences inédites…

Or quel que soit l’âge, la vérité reste toujours la même : la dra- gue c’est pas facile et le sexe c’est compliqué… mais sous l’œil avisé et amusé de Zep, c’est très très drôle !01/04/2010

ZEP
HAPPY GIRLS - Delcourt
En librairie le 19 mai et septembre 2010 / 48 pages, 12,90 €

 

 

DÉCOUVREZ NOTRE AVIS SUR
HAPPY GIRLSICI

ZEP
'girls, girls, girls...'

 

 

-rencontre avec le père de Titeuf
qui poursuit ses "friponneries"
avec Happy Girls (Delcourt)

Après Happy Sex, vendu à 300 000 exemplaires en 2009, Zep rempile avec un nouvel album pour la toute récente série humoristico-érotique de Delcourt, Happy. Ceux qui s'attendent à de l'inédit en seront pourtant pour leurs frais car Happy Girls est en fait une réédition des Filles Électriques, album paru il  y a treize ans chez Dupuis et indisponible depuis. Zep donne une nouvelle jeunesse à un album qui traite de la sexualité et des premiers émois amoureux chez les ados. Hilarantes, les histoires (une par page) n'ont pas pris une ride. S'il ne prévoit pas de nouvelles BD dans l'immédiat, Zep nous apprend dans cette interview qu'il est en pleine élaboration du film d'animation long-métrage   Titeuf (dans les salles le 6 avril 2010). Le film en 2D verra défiler du beau monde. Au casting vocal, Maria Pacôme, Zabou Breitman et Jean Rochefort pour la voix du grand-père de Titeuf. Des grandes voix sont également prévues pour interpréter la bande originale : Jean-Jacques Goldman, Alain Souchon, Francis Cabrel et Johnny Halliday qui aura même son propre personnage.

01/04/2010 >> accueil
        

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord